Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture by JuDDi... et autres manies
Sacs
Publicité
Snoods et écharpes
Accessoires bébé et enfant
Archives
20 mai 2015

Défi du mois de mai lancé par les Sérials défieuses....

Comme je me suis mise à la couture depuis peu (et presque seule... Merci tatie et merci Rébecca de l'atelier sur le fil) mais que surtout la couture peut paraître comme un loisir solitaire, je me suis inscrite à un groupe FB de défi de couture.

 

Le défi du mois de mai est LE PATRON PDF ... Oui oui oui !!! J'aime le défi mais là j'avoue que ce n'était pas un petit défi pour moi !

- Primo, je n'utilise jamais de patron que je n'ai pas fait.

- Secundo, je n'ai donc jamais utilisé de patron PDF

- Tertio, je ne couds rien d'autre que des accessoires...

J'ai en fouillant sur le net trouvé un super patron PDF gratuit d'un tablier pour enfant réalisé par Gasparine.

Donc premier étape, comprendre les explications puis assembler les morceaux du patron, poser sur le tissu, tracer et couper...

tablier début 1

tablier débuts 2

tablier débuts 3

tablier réalisation1


Puis il faut surjeter (c'est vrai que c'est le top avec la surjeteuse), l'assemblage, la pose de pressions et voilà le résultat.. Pour une première, je pense que c'est pas trop mal (je vais en faire un autre pour mon grand histoire d'améliorer les petits détails)...

tablier 2

tablier 1

tablier porté

Voilà c'était mon tout premier défi...

A très vite

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très chic petit écolier !
C
superbe réalisation !!! tres réussi !!!
C
Quelle bonne idée. J'adore la couture moi aussi. J'ai commencé il y a peu et je me débrouille très bien d'après ce que mes amies me disent. En revanche j'aimerai bien savoir où tu achètes tes produits mercerie ? Moi je passe par ce site : http://www.leadermercerie.com/epages/box17536.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box17536/Categories/Nouveautees Tu connais ?
Publicité